12 500 Abonnés
pour s'attaquer aux chaînes TV !
Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Gauche : s'unir ou périr ? | Contre-Matinale #47

Retrouvez cette 47ème édition de la Contre-Matinale du Média, présentée ce jeudi 2 décembre par Théophile...

Au programme de cette 47ème édition de la Contre-Matinale du Média, présentée ce mercredi 1er décembre par Théophile :

· La titrologie : Retrouvez la traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l'agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs.

· La chronique de Cemil : Notre chroniqueur a entendu et reçu vos nombreux appels, vos appels désespérés pour une info positive. L’exercice est difficile mais Cemil aime relever les défis : vous donner une dose d’espoir dans cet agglomérat d’actualités déprimantes : un multi-récidiviste condamnés pour appel à la haine raciale, le variant “Omicron”, etc.

· Focus sur des salariés sans-papiers de l'entreprise DPD : Ils sont en grève depuis 2 semaines. Cette filiale de La Poste ne veut pas leur donner les documents nécessaires à leur régularisation après des mois, voire des années de travail. Reportage à Le Coudray-Montceaux où le piquet de grève est en place depuis le 15 novembre.

· La dernière heure : David Guiraud, porte-parole jeunesse de la France Insoumise et Samuel Grzybowski, porte-parole de la Primaire Populaire et militant associatif débattront sur le thème de l’union de la gauche.

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !