Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Christine Taubira : la fausse bonne idée de la présidentielle ? | Contre-Matinale #58

Retrouvez la 58ème édition de la Contre-Matinale du Média, présentée ce vendredi 17 décembre par Nadiya Lazzouni...

Au programme de cette 58ème édition de la Contre-Matinale du Média, présentée ce vendredi 17 décembre par Nadiya Lazzouni :

· La titrologie : Retrouvez la traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l'agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs.  

· La minute citoyenne La minute citoyenne, c’est ce moment où VOUS, chers abonnés, vous nous laissez des messages et vous vous exprimez sur l’actualité ou un fait autour de vous. Aujourd’hui, Quentin, enseignant, nous parle de cette nouvelle création du gouvernement, Préau, qui est une « offre » pour les enseignants : payer 10 euros pour bénéficier d’avantages sociaux… étrange, on découvre tout ça. Vous souhaitez intervenir en direct par téléphone lors de la Contre Matinale ou simplement nous laisser un message ? Contactez nous via contre-matinale@lemediatv.fr ou le 01 48 37 33 20. 

· Christiane Taubira, la fausse bonne idée de la présidentielle ? : « Et si, face au chaos ambiant, c’était une grande dame de la politique française qui pouvait nous sortir de l’impasse ? Christiane Taubira, notre solution commune ! On y croit dur comme fer, parce qu’il ne s’agit pas de n’importe quelle politicienne ! Qu’en est-il vraiment ? Taubira est-elle la clef pour nous sortir de l’enfer, le phare dans l’inconnu ou encore la lumière dans les ténèbres ? Rien n’est moins sûr. » écrit la rédaction de Frustration magazine. On décrypte tout ça avec son co-rédacteur en chef, Nicolas Framont.  

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !