12 500 Abonnés
pour s'attaquer aux chaînes TV !
Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Chasseurs : la nouvelle police de proximité ?

Près de 3800 accidents liés à la chasse ont été recensés dans le pays depuis 1998. Un demi-millier de personnes ont perdu la vie dans des accidents de chasse entre 1998 et 2020. Une situation inacceptable pour une grande majorité de Français qui s’opposent à cette pratique. 

Alors que cette activité est régulièrement dénoncée par les citoyens, Emmanuel Macron accède régulièrement aux demandes de la Fédération nationale des chasseurs, tantôt en divisant par deux le tarif du permis de chasse, tantôt en relayant le discours de ces derniers, qui seraient près de 4 millions en France.

Face aux accidents de chasse à répétition, une pétition adressée au Sénat a été créée il y a deux mois et elle recueille à ce jour plus de 110 000 signatures.

Pour en parler, notre journaliste Cemil Şanlı reçoit Stan Broniszewski, fondateur et porte-parole du collectif AVA qui réunit des personnes en lutte contre la chasse à courre, ainsi que Léa et Mila du collectif Un jour un chasseur.

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !