Une matinale alternative pour 2022 ?
Je finance
la contre-matinale
Le regard d'Anouar

“Le regard d’Anouar”, la chronique de Noam Anouar, ancien policier, lanceur d’alerte et désormais chroniqueur au Média TV.

Ces pompiers pyromanes qui nous gouvernent

Plusieurs lieux de culte musulmans ont été la cible de l'extrême-droite ces dernières semaines en France mais force est de constater que la communication du gouvernement dénote avec la passivité dont ils font preuve lorsqu'il s'agit d'agir concrètement contre l'extrême-droite, on en parle dans ce nouveau numéro du regard d'Anouar.

Nouvelle édition du regard d’Anouar, la chronique de Noam Anouar, ancien policier, lanceur d’alerte et désormais… chroniqueur au Média TV. 

Nous allons aborder ensemble un gros sujet : celui de l’atmosphère assez épouvantable dans laquelle nous sommes plongés en France notamment au chapitre de l’intolérance religieuse qui s’exprime à un rythme qui semble s’accélérer, avec des incivilités notamment dans des lieux de culte et au moins un projet d’attentat provenant de l’extrême-droite déjoué. 

On parle également de l’attitude générale du gouvernement, notamment du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin dans sa communication vis-à-vis des cultes et plus particulièrement du culte musulman.

Sommes-nous dirigés par des pompiers pyromanes qui instrumentalisent les peurs afin de faire monter l’extrême-droite et de se poser en indispensable rempart contre la “menace fantôme” ?

Dans quelle mesure le discours de l’exécutif sur les ingérences extérieures de pays comme la Turquie - en ce qui concerne la mosquée de Strasbourg - est-il conséquent ? Et pourquoi la radicalité d’extrême-droite semble-t-elle à ce point tolérée ? Comme tous les vendredis, Noam Anouar nous livre son analyse informée.

Le regard d'Anouar

“Le regard d’Anouar”, la chronique de Noam Anouar, ancien policier, lanceur d’alerte et désormais chroniqueur au Média TV.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !