12 500 Abonnés
pour s'attaquer aux chaînes TV !
Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Burkina : révolte contre l'armée française

Dans l’indifférence médiatique, les Burkinabés se sont soulevés ces derniers jours contre la présence de l’armée française dans leur pays. En effet, un convoi logistique de l’armée française a été bloqué pendant plus de 48h à Kaya par des manifestants qui avaient érigé des barrages, avant d'être contraint de rebrousser chemin. Plusieurs blessés sont à déplorer du côté des manifestants selon des sources locales.

Présente sur le terrain depuis plus de 8 ans pour combattre les djihadistes dans le Sahel, l'armée française suscite de plus en plus de défiance de la part de la population burkinabè, selon notre correspondant Thomas Dietrich.

Par ailleurs, il a estimé sur le plateau du Média qu'un tel événement aurait dû susciter des débats sur l’opportunité ou non de la présence militaire française au Sahel. 

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !