Une matinale alternative pour 2022 ?
Je finance
la contre-matinale
Le regard d'Anouar

“Le regard d’Anouar”, la chronique de Noam Anouar, ancien policier, lanceur d’alerte et désormais chroniqueur au Média TV.

À moins d'un an de la présidentielle : les grosses manips de la macronie

Nouvel épisode du regard d’Anouar. Le regard d’Anouar, c’est la chronique de Noam Anouar, ancien policier, lanceur d’alerte et désormais… chroniqueur au Média TV.

Au sommaire, plusieurs faits d’actualité mais notre sujet principal tournera autour d’une question. A quelques mois de la présidentielle, l’exécutif Macron se sert-il de l’appareil d’État à des fins politiciennes ? On l’a vu se servir de la police comme bouclier depuis le mouvement des Gilets Jaunes, et il n’est pas insensé de l’imaginer jouer avec les limites républicaines dans le cadre de l’affrontement politique qui arrive. 

Nous évoquons notamment :

- ce qu’on a appelé l’affaire de “l’interdiction” par le préfet de la Seine-Saint-Denis du meeting de la candidate de la France insoumise et du Parti communiste à la présidence de la région Ile-de-France, prévu le 13 juin à Montreuil… 

- des images fortes montrant une députée et un sénateur d’opposition franchement brutalisés par des policiers lors d’une manifestation organisée par la Confédération paysanne devant le siège de Pôle Emploi ;

- ce feuilleton durant lequel on a vu le ministre Gérald Darmanin porter plainte contre la candidate PS Audrey Pulvar à la présidence de la région Ile-de-France pour “diffamation” et “appel à la haine de la police”. Finalement, il a rétropédalé.

- la publication par Le Journal du dimanche d’un rapport de police synthétisant l’enquête de police visant le Rassemblement national dans l’affaire des assistants parlementaires. Marine Le Pen crie au complot macroniste…

- l’annonce démagogique mais très médiatisée, par Gérald Darmanin, d’une amende de 135 euros pour les “guetteurs” impliqués dans le “trafic de drogue”; 

- l’attaque au couteau qui a eu lieu près de Nantes vendredi de la semaine dernière.

Le regard d'Anouar

“Le regard d’Anouar”, la chronique de Noam Anouar, ancien policier, lanceur d’alerte et désormais chroniqueur au Média TV.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !