10 000 Abonnements
pour sauver Le Média
Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

2021 : Bilan d'une année de crises et de combats | Contre-Matinale #62

Retrouvez la 63ème édition de la Contre-Matinale du Média, présentée ce jeudi 23 décembre par Théophile Kouamouo...

Au programme de cette 63ème édition de la Contre-Matinale du Média, présentée ce jeudi 23 décembre par Théophile Kouamouo :

· La titrologie : Retrouvez la traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l'agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs.  

· Année 2021, année de l’extrême droite ? Retour avec Thomas Portes L’année 2021 est-elle l’année de l’extrême droite ? On fait le point pour cette dernière contre-matinale avant 2022 avec Thomas Portes, Président de l’observatoire national de l’extrême droite.  

· Rejoignez notre QG de campagne ! Comme vous le savez, Le Média TV est dans une phase cruciale, qui conditionne sa survie : une campagne de dons de fin d’année. Nous avons besoin de vous, notre audience, pour ne pas crouler sous le déficit structurel qui est le lot des médias indépendants qui font le choix de ne pas dépendre des mécènes milliardaires ou de la publicité. Il s’agit pour vous de nous faire un don sur la plateforme OKPAL. Rendez-vous sur lemediatv.fr/soutien. Un don défiscalisé à 66% pour ceux qui paient des impôts sur le revenu. Ce qui signifie que si vous nous donnez 100 euros, il vous en coûte seulement 34. Rejoignez notre QG de campagne !  

· Les salariés d’Auchan et Carrefour en grève : Depuis la fin de la semaine dernière, des employés Auchan et Carrefour ont entamé un mouvement de grève. Ils dénoncent des rémunérations trop faibles, mais aussi la fin des mises en location-gestion des enseignes partout en France, un processus qui permettrait à la firme de laisser la gestion des magasins et des travailleurs à des petits patrons tout en gardant le loyer et des bénéfices, et ainsi générer de grandes sommes pour les actionnaires. Des projets de réorganisation aux conséquences directes sur les salariés : suppression de postes, dégradation des conditions de travail, baisse de la qualité de service et augmentation des prix pour les clients… 

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !