Un Média libre et indépendant
Je fais un don
Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

Rénovation énergétique : la prime du gouvernement qui n'arrive pas

Ma Prime Renov. Est-ce que ça vous dit quelque chose ? Il s’agit d’une aide financière mise en place en janvier 2020 par le gouvernement, pour les foyers modestes qui veulent entreprendre des travaux de rénovations. C’est un dispositif destiné à faciliter la rénovation énergétique des foyers les plus modestes. Géré par l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (l’ANAH), il remplace le Crédit d’impôts transition énergétique, le CITE.

Le versement de MaPrimeRénov’ est supposée plus rapide que celui du CITE. Sauf qu’il y a un problème ; le site bug et certaines personnes à obtenir cette prime, et sont en attente parfois depuis plusieurs mois. C’est le récit de Catherine Frigoli, une jeune retraitée résidant dans le VAR, et précaire comme toutes celles et ceux qui s’adressent à MaPrimeRenov.

Un groupe Facebook a même été créé, il s’intitule « MaPrimeRénov’, le parcours du combattant ».

Pour tous ces foyers précaires, il y a urgence. Les personnes lésées pourront toujours toucher le crédit d’impôts transition énergétique, le CITE. Mais il leur faudra attendre maximum le 31 décembre 2020. Après quoi ce crédit d’impôt sera définitivement supprimé et remplacé par MaPrimeRénov, qui peine toujours a fonctionner correctement…

Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !