Je fais un don
L'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Mélenchon a-t-il bien fait de lancer sa campagne pour 2022 ?

Nouvelle édition de “D’intérêt public”, l’émission d’actualité du Média TV.

Au sommaire  :

- Des révélations de notre journaliste Thomas Dietrich sur ce que l’on pourrait considérer comme une autre affaire Nicolas Sarkozy. Au Tchad, pays voisin de la Libye, l’Etat français a-t-il “accompagné”, en 2008, l’assassinat d’un opposant politique de premier plan ; assassinat perpétré par son allié local, le dictateur Idriss Déby ? Des documents confidentiels “secret défense”, que Thomas a pu consulter, et des témoignages nouveaux sèment le trouble.

- Filippo Ortona, lui aussi journaliste au Média, viendra nous parler du Liban après l’explosion du port de Beyrouth et la médiation… médiatique d’Emmanuel Macron. On regardera un extrait du reportage qu’il a ramené du pays du Cèdre, et qui est disponible sur le site Internet et la page Youtube du Média.

- Jean-Luc Mélenchon a-t-il raison de se lancer, dès maintenant, dans la course à la présidentielle de 2022 ? L’économiste Stefano Palombarini, bon connaisseur des dynamiques politiques à gauche, nous livrera son analyse en dernière partie d’émission. Mais avant ça, un petit billet d’humeur sur le rapport des Français à la politique américaine. 

L'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !