Je fais un don
Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

L'État abandonne la sécurité des ponts, danger imminent

Le 18 novembre 2019 à Mirepoix-sur-Tarn, près de Toulouse, un pont s’effondre emportant avec lui un camion, une voiture, et coûtant la vie à deux personnes : le conducteur du poids lourd et une adolescente de 15 ans qui se trouvait dans la voiture.

Les ponts en France seraient-ils en train de se dégrader ? Pourtant, depuis la catastrophe du Pont Morandi survenue le 14 août 2018 à Gênes, en Italie, beaucoup ont commencé à s’interroger sur l’état de nos ouvrages.

Si bien qu’en juin dernier, les sénateurs Michel Dagbert et Patrick Chaize ont émis un rapport sur la sécurité des ponts. Et le plus frappant, c’est qu’il est impossible d’avoir un recensement exhaustif de ces ouvrages en France. Une estimation approximative en dénombre en 200 000 et 250 000. 10 % d’entre eux poseraient des problèmes de sécurité. Pour les spécialistes, la situation est d’autant plus urgente. Tant et si bien que si rien n’est fait, des catastrophes comme celle de Gênes pourraient bien voir le jour ici, en France.

Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !