Je fais un don

Les émissions spéciales

Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
Apple PodcastsSpotifyOvercastCastboxGoogle PodcastsPocket CastsBreakerRadioPublicRSS
Les émissions spéciales

Le Média se donne pour devoir de réagir à l’actualité quand elle s’accélère, mais aussi d’explorer de nouvelles formes et de nouvelles thématiques à travers des émissions spéciales, réalisées en interne ou en partenariat avec d’autres médias et/ou ONG et associations.

Macronie : une dérive autoritaire qui laisse craindre le pire

Camille et ses invités du jour la politologue Virginie Martin, Yvan Le Bolloch, ainsi que le journaliste Alexis Poulin et Bruno Gaccio sont de retour pour un sixième épisode des Masques et la tune  ! Pour cette nouvelle émission : "Macronie : une dérive autoritaire qui laisse craindre le pire" nous allons donc discuter des signes qui montrent qu'il y a raison de s'inquiéter, et donc, des initiatives qui se créent pour résister et éviter le pire.

A-t-on encore le droit de manifester dans ce pays ?
Il est permis d'en douter. Entre amendes systématiques, ultra violence policière et politiques de restrictions des libertés, plus que jamais, l'expression de revendications dans la rue n'est plus possible comme elle le devrait dans une démocratie.
La liberté d'expression existe t elle encore en France ?
Entre les pancartes macronavirus qui vous envoient en garde à vue, et l'interdiction de critiquer la police comme l'a démontré la récente polémique autour de la chanteuse Camélia Jordana, sans parler de la loi Avia...
Comment en France, a-t-on pu laisser en arriver là, et de quoi cela est-il le signe ? À partir de quand peut on parler de fascisme ? Nous discuterons de tout cela dans la première partie.

Pour autant, peut on rester inactifs et résignés face à cette réalité effrayante ? Certains ont pensé que non, et tentent de coaguler à grande échelle et de proposer d'abord de résister, mais aussi, un autre horizon vers des jours plus heureux, et un monde meilleur qui ne permet plus jamais que le monde redevienne comme avant le covid-19, puis qu'il est partout question du "monde d'après". Si certaines semblent être assez risibles comme cette tribune de 150 personnalités de "gauche" comme Yannick Jadot ou Olivier Faure, d'autres semblent plus crédibles et bienvenues, comme le CNNR lancé par Gilles Perret et Gérard Mordillat, ainsi que Denis Robert, mais aussi l'initiative #PlusJamaisCa d'ATTAC, CGT et des dizaines d'autres organisations.

Les émissions spéciales

Le Média se donne pour devoir de réagir à l’actualité quand elle s’accélère, mais aussi d’explorer de nouvelles formes et de nouvelles thématiques à travers des émissions spéciales, réalisées en interne ou en partenariat avec d’autres médias et/ou ONG et associations.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !