Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

La France n'est plus loin d'un rupture radicale

Depuis qu’il est devenu évident qu’Emmanuel Macron utiliserait tous les instruments antidémocratiques de la Constitution de la Vè République pour imposer une réforme des retraites absolument impopulaire, en dépit des grèves, des manifestations, de l’opposition d’un grand nombre de députés, la question est de nouveau sur toutes les lèvres. Vivons-nous vraiment en démocratie ? La question s’était déjà imposée à toutes et à tous quelques semaines après le début du mouvement des gilets jaunes, qui avait du coup évolué de la dénonciation de la chute du pouvoir d’achat à la problématisation de la crise démocratique dans laquelle nous sommes plongés. Il nous a donc semblé important d’interroger une figure du mouvement des Gilets jaunes sur l’évolution de la bataille des retraites et sur notre vie politique en général. Et justement, François Boulo, avocat rouennais, figure très visible du mouvement des Gilets jaunes, a mené une réflexion assez riche sur cette question démocratique. Le mercredi 7 juin dernier, il était l’invité de Théophile Kouamouo dans le cadre de “Toujours debout”.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !