Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
Apple PodcastsSpotifyOvercastCastboxGoogle PodcastsPocket CastsBreakerRadioPublicRSS
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

L’armée dans nos collèges : cet enseignant alerte, Darmanin veut le faire taire

Olivier Cuzon, enseignant et syndicaliste à Sud Education 29, est l'invité de Nadiya Lazzouni dans ce nouvel Entretien d'Actu. Le 19 avril dernier, il a été convoqué au commissariat de Brest, à la suite d’une plainte de Gérald Darmanin pour diffamation et injure publiques à l’encontre de la police et de la gendarmerie nationales. Gérald Darmanin est coutumier des menaces de plainte en diffamation,sauf que dans le cas d'Olivier Cuzon, le ministre de l’intérieur est allé au bout.

Comment a-t-il réagi en apprenant qu’une plainte a été déposée contre lui par Gérald Darmanin en personne ? Qu’est-ce que le ministre de l’intérieur lui reproche exactement ? Quels sont les propos incriminés ? La police et l’armée sont-elles légitimes d’intervenir dans les écoles ? Cette affaire révèle une atteinte à la liberté d’expression et à la liberté syndicale ? Oliver Cuzon répond à nos questions.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !