12 500 Abonnés
pour s'attaquer aux chaînes TV !
Je fais un don
L'actu démasquée

Notre actualité est édifiante... et souvent désespérante. Cette chronique la balaie avec indignation, étonnement, délectation... et toujours un peu d’humour.

Des policiers formés en 15 jours : l'inquiétante trouvaille de la Macronie

“Tous les secteurs de l'économie sont concernés par l'ubérisation: la logistique, le transport, la mobilité, l'avocature, la médecine, les services, le commerce, etc. Pas un secteur n'est épargné par cette lame de fond, mis à part les industries lourdes. (...) . En effet, pourquoi faudrait-il utiliser des êtres humains pour des tâches facilement réductibles à des procédures formelles, que les robots et les algorithmes accompliront demain avec bien plus d'efficience dans notre économie des datas ?” 

A en croire Bruno Teboul, startuppeur interviewé par le (normalement) très libéral Le Figaro, l’ubérisation de l’économie, rêve éveillé d’Emmanuel Macron, menace absolument toutes les branches de métiers. Même les policiers, chouchous du pouvoir, redoutent désormais la concurrence. 

L'actu démasquée

Notre actualité est édifiante... et souvent désespérante. Cette chronique la balaie avec indignation, étonnement, délectation... et toujours un peu d’humour.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !