Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
Carte blanche

« Carte blanche », c’est la rubrique du Média consacrée à nos coups de gueule, coups de cœur et à nos partis pris. À nos opinions, étayées par des faits scrupuleusement respectés mais éclairés par nos différentes sensibilités.

Sur TF1 et France 2 : les nouvelles dingueries de Macron

Ce mercredi 22 mars à 13h, alors que la France bouillonne et qu’une insurrection larvée secoue les grandes villes, Emmanuel Macron a parlé. Beaucoup parlé. Et la prophétie de notre chroniqueur Paul Elek s’est accomplie. Une prophétie prononcée hier soir, dans notre émission “Toujours debout”. Paul tablait sur un Emmanuel Macron qui dirait une “dinguerie” en direct et rallumerait le feu de la colère. Eh ben Emmanuel Macron n’a pas dit une dinguerie, mais des dingueries.

Déjà, il a fait le service après vente de sa dinguerie précédente. On rappelle que la communication de l’Elysée ou du gouvernement avait fait fuiter des propos prononcés lors d’une réunion avec les parlementaires de la majorité. Des propos sur “la foule”, c’est-à-dire celles et ceux qui manifestent leur colère actuellement. Une foule non légitime par rapport au peuple souverain qui s’exprime à travers ses élus. “L’émeute ne l’emporte pas sur les représentants du peuple”, a ainsi déclamé notre grand président, décidément bien lyrique. Mais voilà, c’est une manière bien singulière de calmer la colère. Car au final, il a surtout dénoncé les factieux, aimablement comparés aux fous furieux trumpistes qui ont envahi le Capitole pour protester contre le résultat des dernières élections en criant au complot.

La chronique de Théophile Kouamouo.

Carte blanche

« Carte blanche », c’est la rubrique du Média consacrée à nos coups de gueule, coups de cœur et à nos partis pris. À nos opinions, étayées par des faits scrupuleusement respectés mais éclairés par nos différentes sensibilités.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !