200 000€ pour BOUSCULER ta télé !
0 € / 200 000
Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
Apple PodcastsSpotifyOvercastCastboxGoogle PodcastsPocket CastsBreakerRadioPublicRSS
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Elon Musk : faut-il avoir peur de cet homme ?

Faut-il s’en réjouir ou trembler ? L’homme le plus riche du monde, Elon Musk, a racheté le réseau social de l’influence, où l’on retrouve tous les grands de ce monde mais aussi des citoyens ordinaires : Twitter. Et depuis, le petit monde de la politique et des médias s’agite. Il faut dire qu’Elon Musk n’est pas n’importe qui. C’est le cofondateur de Paypal, qui a révolutionné le paiement en ligne. C’est le fondateur de Tesla, qui veut révolutionner l’automobile. Il fait aussi dans les fusées avec Space X, dans l’Internet à vocation universelle par satellite avec Starlink… Bref, il est partout. Il veut contrôler tout. Y compris la plateforme leader de la parole publique, qu’il a racheté pour 44 milliards de dollars. Mais qui est-il ? Que veut-il ? Qu’est-ce qui le fait courir ? Pour creuser le sujet, Théophile Kouamouo a fait appel à Chris dit “Politicoboy”, journaliste et ingénieur économiste, fin connaisseur des Etats-Unis.

Pour s’abonner à la newsletter de Politicoboy : https://politicoboy.substack.com/

Pour s’abonner au compte Twitter de Politicoboy : https://twitter.com/politicoboyTX  

Qui est Elon Musk ? Quel est son parcours ? Que recherche-t-il en mettant la main sur Twitter ? Peut-on compter sur lui pour garantir la liberté d’expression qu’il met en avant face aux connivences réelles des équipes de Twitter, notamment avec l’establishment démocrate américain ? Est-ce que derrière Elon Musk, il y a l’ombre de Donald Trump, chassé de Twitter il y a un certain temps ? Que penser, au fond, du modèle qu’il veut promouvoir, une sorte de Twitter premium à 8 dollars par mois ?

Au-delà de ce feuilleton Twitter, Elon Musk est aussi un idéologue. On le classe souvent parmi les libertariens, qui veulent détruire les Etats, et les transhumanistes. Qui sont-ils ? Faut-il commencer à avoir peur ?  

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !