12 500 Abonnés
pour s'attaquer aux chaînes TV !
Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Censure, surveillance : le terrible bilan de Macron | Contre-Matinale #88

Retrouvez la 88ème édition de la Contre-Matinale du Média TV, présentée ce mardi 8 février par Cemil…

Au programme de la 88ème édition de la Contre-Matinale du Média TV, présentée ce mardi 8 février par Cemil…

· La titrologie : 08/02 Retrouvez la traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l'agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs…

· L’invité : Détailler le nombre impressionnant de textes législatifs ou réglementaires, qui ont accentué la censure et la surveillance, est un exercice sinistre et long. C’est pourtant la tâche ardue relevée par La Quadrature du Net. Dans un article très documenté l’association de défense et de promotion des droits et libertés sur Internet brosse le portrait d’un État et d’une police tout-puissants. Ivres du pouvoir que leur promettent les nouvelles technologies, se plaçant au-dessus de la justice et de la contestation populaire et travaillant main dans la main avec une poignée d’entreprises sécuritaires pour surveiller et censurer tout et tout le temps. Nous recevons Bastien Le Gerrec, membre de la Quadrature du Net pour en discuter.

. La dernière heure : Une guerre d’ampleur mondiale se prépare-t-elle aux confins de la Russie et de l’Ukraine ? En tout cas, c’est ce que laisse entendre l’exécutif américain, Joe Biden en tête. Théophile Kouamouo a discuté avec Christophe Le Boucher, ingénieur et journaliste spécialisé dans les questions de politique américaine. Il est l’auteur d’un article de fond publié sur le site Le Vent Se Lève au sujet de la surenchère guerrière de la part des dirigeants des Etats-Unis. 

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !