Une matinale alternative pour 2022 ?
Je finance
la contre-matinale
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
Reportages

Au plus près du terrain, ici et ailleurs, un journalisme au long cours pour comprendre et refuser les simplifications de l'époque.

Enseigner, malgré la pandémie et l’abandon de l’Etat

Depuis le premier confinement, les professeur·es assurent la continuité pédagogique derrière leur écran ou derrière leur masque. Ils et elles doivent ré-organiser leur enseignement au rythme des différentes mesures sanitaires imposées par le gouvernement.

Entre présentiel et distanciel, entre théorie et pratique, Alixe Poncelin, Anouk Chabert et Samuel André-Bercovici nous ouvrent les portes de leur école et lycée pour nous raconter leur quotidien transformé depuis le début de la pandémie. 

A travers leurs témoignages, on entend également celui des élèves, des parents et de tout le personnel de l’éducation nationale qui ont dû s’adapter à un contexte inédit et contraint. La crise sanitaire rend encore plus visibles les nombreuses difficultés que rencontrent les enseignant·es pour exercer correctement leur métier ainsi que leur conditions de travail qui ne cessent de se dégrader.

Reportages

Au plus près du terrain, ici et ailleurs, un journalisme au long cours pour comprendre et refuser les simplifications de l'époque.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !