Je fais un don
Tout peut arriver

Denis Robert reçoit des citoyens engagés, lanceurs d’alerte, intellectuels… Pour des entretiens à bâtons rompus dans lesquels le tutoiement est de mise et dont le présupposé admis par tous est que tout peut arriver.

Gilets jaunes : l'histoire d'une incroyable insurrection | David Dufresne

"Allo Place Beauvau, c'est pour un signalement". Cette phrase de David Dufresne, est tristement devenue célèbre depuis le début du mouvement des gilets jaunes. David Dufresne, journaliste indépendant, qui s'est mis a répertorier et à signaler les infractions et violences policières tout au long des plus de 50 samedi de mobilisations depuis près d'un an. Pour ce nouveau épisode de Tout Peut Arriver, Denis Robert revient donc avec lui sur le mouvement des gilets jaunes et sur son engagement personnel pendant cette période, ayant permis grâce à ces signalements de faire émerger la question des violences policières dans le paysage médiatique qui s'était fait remarquer jusque là pour son silence coupable et complice. Des signalements et une période politique bouillante qui ont inspiré David Dufresne, qui est aussi écrivain, et qui ont abouti à "Dernière Sommation", un roman presque réel, presque, car une part de romance entoure des révélations et permettent ces révélations justement. Il y a certaines choses qu'il est compliquée de dire, David Dufresne profite de la forme romanesque pour nous en faire part. Un entretien entre deux vieux roublards du journalisme, qui parlent de l'avenir de leur métier, de la police, de la démocratie et de la France.

Tout peut arriver

Denis Robert reçoit des citoyens engagés, lanceurs d’alerte, intellectuels… Pour des entretiens à bâtons rompus dans lesquels le tutoiement est de mise et dont le présupposé admis par tous est que tout peut arriver.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !