Je fais un don

On sort les dossiers

On sort les dossiers

Toutes les deux semaines, Fabrice alias le Stagirite porte un regard décalé sur l'actualité et les stratégies de communication des puissants. L'ironie n'empêchant pas l'analyse rigoureuse.

Greta thunberg, Gilets Jaunes et gros co******

À priori, rien de commun entre Greta Thunberg et les Gilets Jaunes. Et pourtant les éditocrates insultent autant l'une que les autres. Serait-ce parce qu’elle aussi, à sa manière, menace l’oligarchie ?

Dans ce nouvel épisode de On Sort les Dossiers, le Stagirite revient sur le déferlement de haine qui s'est mis en place contre la jeune Grea Thunberg. De Pascal Praud, en passant par Laurent Alexandre et toute la clique des chiens de garde et des réacs de tous bords, aucun mot ou comparaison (jusqu'au point Godwin) n'aura été épargné à la jeune suédoise. Ce qui intéresse le Stagirite, c'est la similitude de ce traitement avec ce qu'on pu connaitre les gilets jaunes depuis l'avènement de ce mouvement social de grande ampleur. Un traitement médiatique extrêmement violent, méprisant, qui s'est caractérisé d'abord par une forme de bienveillance hypocrite, puis, lorsque Greta, et les gilets jaunes ont commencé à remettre en cause le système, par une très grande violence verbale et symbolique. Discrédit par association, fake news, mépris de classe, infantilisation, toutes ces méthodes de propagande sont analysées et mises à l'index par le Stagirite. Quand l'oligarchie est attaquée, elle réagit toujours de la même manière.

On sort les dossiers

Toutes les deux semaines, Fabrice alias le Stagirite porte un regard décalé sur l'actualité et les stratégies de communication des puissants. L'ironie n'empêchant pas l'analyse rigoureuse.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !