Je fais un don

Marche ou Grève

Marche ou Grève

L’émission quasi quotidienne et reconductible du Média TV qui raconte et accompagne le mouvement social né le 5 décembre 2019, autour de la contestation de la réforme des retraites engagée par l’exécutif Macron/Philippe.

Marche ou Grève #24 : Tenir dans la durée

Bien entendu, le mouvement social né autour de la réforme (ou contre-réforme) des retraites lancé par l’exécutif Macron n’est pas terminé. Mais il doit se réinventer, tenir dans la durée. Le défi est d’autant plus grand que la grève reconductible des transports a pris fin. C’est le temps de la répression. Répression des grévistes de la RATP et de la SNCF, de retour au boulot ; répression des lycéens et de leurs enseignants, mobilisés autour du refus des E3C, la nouvelle formule du bac selon Jean-Michel Blanquer. Répression des pompiers aussi, hier lors de leur manifestation à Paris. Répression avec de nouveaux outils, comme la fameuse grenade lacrymogène GM2L, dont on se rend compte de sa dangerosité, qui n’a rien à voir avec celle des GLI-F4, prétendument retirées en guise de signal politique. Cet épisode de “Marche ou grève” aborde tous ces sujets, avec plusieurs invités, notamment :

Gaël Quirante, syndicaliste, figure de Sud Poste, qui tente de construire une coordination nationale pour installer le mouvement de contestation dans le temps long.
Linda Chekalil, machiniste RATP à Asnières.
Anaïs Fromentière (professeure de lettres, Histoire et géographie) et Mohamed Boujemaoui (professeur de mathématiques)

Nous diffusons également plusieurs reportages, notamment sur la manifestation parisienne d’aujourd’hui contre la casse du système de retraites français.

Marche ou Grève

L’émission quasi quotidienne et reconductible du Média TV qui raconte et accompagne le mouvement social né le 5 décembre 2019, autour de la contestation de la réforme des retraites engagée par l’exécutif Macron/Philippe.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !