Je fais un don
Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

Ce virus qui rend visibles les travailleur.s.es invisibles

Il aura fallu une crise sanitaire provoquée par un virus invisible pour rendre visible celles et ceux qui travaillent dans l’ombre et la précarité. Depuis le début du confinement, des femmes et des hommes se mettent en danger pour faire tourner l’économie et parfois pour notre confort, aussi. Pendant que la majorité se confine, d’autres, s’exposent.

INVISIBLES est un série documentaire photo sonore qui donne la parole à celles et ceux dont on parle beaucoup, mais qu’on entend peu. Livreur.ses, caissier·e·s, éboueur·e·s, manutentionnaires, agent.e.s d’entretien, agriculteur·ice·s, travailleur·ses de la santé, routièr·es, travailleur.se du sexe, artisan.e.s et commerçant.e.s, postièr·es, cheminot·es et conducteur·trices de bus, agent.e de sécurité (...) n’ont pour beaucoup pas d’autre choix que de s’exposer au virus pour continuer à vivre.

Loin des clichés, on y découvre la diversité de leurs expériences, de leurs questionnements et des épreuves qu'ils et elles traversent. Ce sont leur voix et leurs photos qui nous transportent dans leur quotidien en temps de confinement. Une invitation à se questionner plus largement sur ce que cette pandémie vient révéler de nos valeurs et notre système.

Dans le premier épisode, Clément (livreur chez Deliveroo à Bordeaux), Patrick, (livreur à son compte à Paris) et Jérôme (fondateur du CLAP - Collectif des Livreurs Autonomes de Paris) nous racontent le métier de livreur (à 97% des hommes) en temps de confinement. Et comment ils préparent l’après.

Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !