Je fais un don
Le face cam

Leurs histoires, touchantes, révoltantes, édifiantes ou inspirantes, nous disent quelque chose de notre actualité. Ils ont accepté de venir face à la caméra du Média pour les partager, et si possible nous bousculer et modifier nos perceptions.

Mettons fin à l'impunité des multinationales

"Ces tribunaux d’arbitrage sont une menace directe pour la démocratie car ces entreprises multinationales peuvent contester toutes les politiques publiques que nous adoptons" Alors que l'avenir du dispositif des tribunaux d'arbitrage investisseurs / États est en discussion à Vienne, le CCFD Terre Solidaire lance une grande campagne pour dénoncer l'impunité des multinationales et demander aux pouvoirs publics d'agir à l'échelle nationale et européenne pour mettre fin aux pratiques hors la loi des multinationales, et éviter de leur donner un pouvoir trop grand à travers les tribunaux d'arbitrage. En effet, les entreprises multinationales pourraient ensuite attaquer la France si celle ci tentait de mettre en place une politique de santé publique par exemple, comme ce fut le cas au Mexique ou en Australie, et obtenir de lourdes compensations financières, aux dépens des États.

Nous avons reçu au Média pour parler de cette situation Swann Bommier, chargé de campagne pour le CCFD Terre Solidaire, et notamment pour appeler à signer la pétition et à lui faire atteindre le million pour peser sur les négociations. Pour signer la pétition du CCFD Terre solidaire pour exiger le refus des tribunaux d'arbitrage, c'est par ici : https://reprenonslepouvoir.org/ Mettons fin tous ensemble à l'impunité des multinationales !

Le face cam

Leurs histoires, touchantes, révoltantes, édifiantes ou inspirantes, nous disent quelque chose de notre actualité. Ils ont accepté de venir face à la caméra du Média pour les partager, et si possible nous bousculer et modifier nos perceptions.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !