Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Coupe du Monde au Qatar : les profits honteux des grands groupes français

Toutes les têtes sont tournées vers le Qatar et la coupe du monde de football, désignée par celles et ceux qui la boycottent comme le « mondial de la honte ».


Mais il serait réducteur de limiter la responsabilité de ce mondial à ce petit émirat de la péninsule arabique. Cette coupe du monde est le produit d'une collaboration entre Doha, la FIFA et de nombreux acteurs, états ou multinationales.

Dont certains, et pas des moindres, sont français. Des entreprises comme Total Energies, Accor ou Vinci sont impliqués dans cet état du Moyen-Orient. Pour en parler, Le Média reçoit Olivier Petitjean, coordinateur de l'observatoire des multinationales et auteur d'une analyse sur les entreprises françaises les plus engagées au Qatar.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !