L'extrême-droite envahit tous nos écrans... Rejoignez la Riposte !
Déjà 10 000 récoltés
Je fais un don
Le Récap

Le Récap, c’est la pastille d’info condensée et musclée du Média. Tous les jours, du lundi au jeudi, à 20h, on passe en revue l’actualité sans filtre et sans langue de bois.

Ministre et mise en examen : pourquoi Rachida Dati est toujours en poste

Rachida Dati, actuelle ministre de la Culture, renvoyée en correctionnelle pour corruption dans l’affaire Renault-Nissan, continue pourtant de siéger au gouvernement et mène campagne pour la mairie de Paris.

Dans cette affaire, elle est accusée d’avoir perçu près d’un million d’euros en tant qu’avocate, sans justification claire, alors qu’elle était eurodéputée. Elle dénonce une instrumentalisation politique et multiplie les attaques contre le Parquet national financier.

Mais cette défense agressive ne dissipe pas les doutes. Car ce n’est pas sa seule casserole : bijoux non déclarés, lobbying en faveur de GDF Suez… En tout, trois signalements pèsent sur elle. À gauche, les appels à la démission se multiplient.

Pour l’opposition, le maintien en poste d’une ministre mise en examen mine l’exemplarité promise par Emmanuel Macron. L’exécutif botte en touche, au nom de la présomption d’innocence. Une ligne de défense qui, à force d’être répétée, affaiblit le contrat démocratique.

Le Récap

Le Récap, c’est la pastille d’info condensée et musclée du Média. Tous les jours, du lundi au jeudi, à 20h, on passe en revue l’actualité sans filtre et sans langue de bois.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !