Je fais un don
L'œil de Moumou

"L'Oeil de Moumou" est une chronique médias signée Mourad Guichard. Mourad Guichard est un journaliste indépendant, qui pose un regard tranchant sur les grandes et petites dérives de notre paysage audiovisuel et médiatique.

A-t-on le droit de rire de Sarko devant son fils Louis ? - Retour sur l’affaire "Guedj viré" de manif

Nouvel épisode de Œil de Moumou. Le 1er Mai, journée de lutte sociale, a été terni par une séquence devenue virale : l’agression verbale de Jérôme Guedj, député PS, par un petit groupe de manifestants. Immédiatement, les accusations d’antisémitisme ont fusé. Pourtant, les images ne montrent ni slogans racistes, ni insultes à connotation religieuse. Alors pourquoi cette charge immédiate ? Pourquoi ces amalgames si rapides entre critique politique, colère populaire, et haine antisémite ? Dans un contexte de mobilisation massive pour la Palestine, où toute remise en cause de la politique israélienne est suspectée d’antisémitisme, cette affaire en dit long sur les stratégies de disqualification utilisées par certains pour étouffer le débat. On en parle dans la rubrique “Au Microscope”, avec notre invité Jonathan Ruff-Zahn, du collectif juif décolonial Tsedek.

L'œil de Moumou

"L'Oeil de Moumou" est une chronique médias signée Mourad Guichard. Mourad Guichard est un journaliste indépendant, qui pose un regard tranchant sur les grandes et petites dérives de notre paysage audiovisuel et médiatique.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !