Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

La fin de l'impunité d'Israël ? Ces procédures internationales qui font trembler Netanyahou

Nadiya Lazzouni acceuille, en visioconférence, Maître Gilles Devers, l’éminent avocat qui est à l’initiative d’une plainte collective contre Israël pour génocide et crimes de guerre à Gaza devant la Cour Pénale Internationale. Souvenez-vous, nous nous étions longuement entretenus avec lui au sujet de l'action judiciaire soutenue par 500 avocats nationaux et internationaux...

Après un retour sur l'avancée de cette procédure, nous évoquons ensuite une autre procédure internationale : la plainte de l’Afrique du sud contre Israël pour génocide à Gaza qui a été déposée cette fois devant la Cour internationale de justice, le 29 décembre dernier. C’est la première fois qu’un État engage une action en justice contre Israël. Pretoria demande aux juges d’ordonner à l'État hébreu de cesser ses opérations à Gaza. Cette nouvelle plainte contre Israël, à laquelle s’est joint la Bolivie, sonne-t-elle la fin de l’impunité de l’État hébreu ?

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !