Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don

Harry Roselmack accuse ! L'affaire qui a secoué la Guadeloupe

21 novembre 2020, dans la commune de Deshaies, en Guadeloupe, Claude Jean-Pierre est contrôlé par la gendarmerie. L’interpellation prend d’un coup une étrange tournure. L’homme âgé de 67 ans est violemment sorti de son véhicule et étendu sur le sol sous un soleil de plomb. Transporté à l'hôpital quelques jours plus tard, Claude Jean-Pierre, appelé Klodo par ses intimes et ses proches, décède des suites des blessures survenues lors de ce contrôle routier. Depuis, sa fille Fatia Alcabelard et son gendre Christophe Sinnan se battent pour obtenir justice. Dans le film documentaire du journaliste Harry Roselmack, l’Etat Républinial on revient sur cette affaire. Les faits, l'enquête, le déni de justice, tout est abordé. Et pour reprendre une expression du moment “ On y dit les termes” Notamment sur la défaillance récurrente dans l’appareil policier et judiciaire français aux Antilles. Car hormis l’affaire Claude Jean-Pierre, le film évoque trois autres cas qui ont secoué la Guadeloupe.

Côté Confrère

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !