Pour le pluralisme à la télévision
Je signe la pétition !
Je fais un don

Le Monde n'a Pas de Centre

Le Monde n'a Pas de Centre

Deux fois par mois, le célèbre politiste Bertrand Badie, professeur émérite à Sciences Po, décortique l’actualité internationale dans un monde où les anciennes hégémonies sont balayées.

Explosions de bipeurs au Liban : Israël "utilise des méthodes terroristes" (Bertrand Badie)

Sommes-nous définitivement entrés dans l’ère de la guerre technologique ? Le Moyen-Orient vit une séquence inédite dans l’accroissement des tensions au Moyen-Orient. Le 17 et le 18 septembre, plusieurs centaines de bipeurs et de talkies-walkies du Hezbollah ont explosé, simultanément, faisant des dizaines de morts et près de 3000 blessés. Des appareils de transmission, vraisemblablement piégés par l’insertion de petites quantités d'explosifs à côté de la batterie, pour déclencher l’explosion à distance par un simple envoi de message. Si la responsabilité d’Israël dans cette “acte terroriste” comme l’a qualifié l’Iran, fait peu de doute, c’est surtout la crainte d’un embrasement régional qui grandit, ainsi que l’impression d’avoir franchi un nouveau palier. Pendant ce temps, Gaza suffoque toujours sous l’étreinte Israélienne (Plus de 40 milles morts, à ce jour), et le Hezbollah et l’Iran promettent une riposte ravageuse. On en parle dans cette chronique internationale de Bertrand Badie, politiste et professeur Émérite à Sciences Po. Il nous présentera également les grands axes de son dernier ouvrage, intitulé “l’art de la paix” et qui paraîtra le 02 octobre prochain. Bienvenue sur le Média pour ce nouveau numéro de : “Le Monde n’a pas de Centre”.

Le Monde n'a Pas de Centre

Deux fois par mois, le célèbre politiste Bertrand Badie, professeur émérite à Sciences Po, décortique l’actualité internationale dans un monde où les anciennes hégémonies sont balayées.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !