Je fais un don

Article pro-Palestine supprimé, pressions :comment ce grand quotidien couvre le massacre à Gaza

Loris Guémart est journaliste à Arrêt sur images. Il est l'auteur d'une enquête sur Libé où le débat autour du traitement de la guerre à Gaza se tend à tel point que la rédaction s’est réunie, le 9 janvier dernier, pour tenter de s’entendre sur la couverture de la guerre à Gaza. Parmi les griefs faits à la direction, le manque de couvertures consacrées aux civil·es gazaoui·es ou encore un portrait pro-palestinien supprimé de l'édition papier dans laquelle il devait paraître tandis que le directeur Dov Alfon, lui, juge excessif l'intérêt de la rubrique "CheckNews", pour la propagande israélienne. Dans cet entretien, Loris Guémart nous raconte les dessous d'une reunion particulièrement animée.

Côté Confrère

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !