Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don

Salade Tomate Oignon

Salade Tomate Oignon

L’émission de Kamil Abderrahman, dont le principe est le débat entre personnes absolument pas d’accord mais où chacun a le temps de parler.

Le grand débat : les médias veulent-ils la guerre civile en France ?

Crépol, extrême-droite, antisémitisme… Le débat public se retrouve pollué par la culture du clash, de la polémique et des attaques ad hominem loin de faire avancer la réflexion sur la France d’aujourd’hui. Dans cette poussée polémiste, les médias “mainstream”, outils d’influence des milliardaires, sont-ils devenus les porte-voix de la division ? Qu’il s’agisse de la mort de Thomas à Crépol, dont l’instrumentalisation à l’extrême-droite a été reprise en chœur par les médias bien-pensants, ou les accusations tous azimuts d’antisémitisme envers ceux qui ne partagent pas la pensée unique, une partie de la classe politique et médiatique est devenue inaudible ou trop bruyante. Dans ces conditions, peut-on dire qu’on se dirige vers une guerre civile instiguée par les médias mainstream ? Comment y remédier et apporter de la raison dans le débat public ? éléments de réponse dans ce nouveau débat de “Salade, tomate, oignon”, avec nos invités : l’essayiste Paul Melun, la députée LFI de Paris Danièle Obono, le journaliste de Télérama Samuel Gontier, le président du think tank le Millénaire William Thay, l’humoriste Yassine Bellatar, et l’écrivain et enseignant d’université Stefano Palombarini.

Salade Tomate Oignon

L’émission de Kamil Abderrahman, dont le principe est le débat entre personnes absolument pas d’accord mais où chacun a le temps de parler.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !