Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don

Les combats de l'info

Les combats de l'info

Le Média reçoit les lanceurs d’alerte, les journalistes et même les simples citoyens qui luttent pour changer le monde. Le Média leur donne la parole, relaye leurs enquêtes et leurs luttes.

France Inter : Enquête sur les coulisses d'une censure (Off Investigation)

Vous n’avez sûrement pas pu passer à côté de cette information, mais c’est officiel, c’est la fin de la célèbre quotidienne « C’est encore nous » diffusée sur France Inter depuis 9 ans ! L’animatrice Charline Vanhoenacker qui anime depuis près de 10 ans l’émission, aux côtés d’Alex Vizorek et Guillaume Meurice, l’a confirmé mercredi 10 mai dernier dans C à vous.


Le programme, en pleine percée dans le paysage radiophonique français, passait tous les jours de 17h à 18h et rassemblait à chaque fois des centaines de milliers d’auditeurs. Mais alors comment expliquer qu’une émission qui enregistre des records d’audience ne revienne pas à la saison prochaine ? Certains éléments pointent vers une décision de la direction de France Inter pour des raisons politiques et donc des réflexions qui viendraient déranger le président et son gouvernement.

   Et si la journaliste Belge, figure de l’émission, a donné une explication bien évasive, au MEDIA, nous ne sommes n’est pas très convaincus. Alors pour tenter d’y voir plus clair, Cemil Şanlı a interrogé Jean-Baptiste Rivoire, fondateur de OFF Investigation, qui a mené une enquête, en deux parties, sur les coulisses de cette censure, qui de son point de vue va affaiblir l’audiovisuel public.

Retrouvez l’enquête en 2 parties ici : 

Partie 1/2 : https://www.off-investigation.fr/interdit-de-rire-de-macron-france-inter-torpille-vanhoenacker-1-2/ 


Partie 2/2 : https://www.off-investigation.fr/censure-de-vanhoenackerle-macronisme-de-sibyle-veil-ulcere-des-milliers-dauditeurs-2-2/

Les combats de l'info

Le Média reçoit les lanceurs d’alerte, les journalistes et même les simples citoyens qui luttent pour changer le monde. Le Média leur donne la parole, relaye leurs enquêtes et leurs luttes.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !