Abonnez-vous
pour s'attaquer aux chaînes TV !
Je fais un don

On sort les dossiers

On sort les dossiers

Chaque semaine, Fabrice alias le Stagirite porte un regard décalé sur l'actualité et les stratégies de communication des puissants. L'ironie n'empêchant pas l'analyse rigoureuse.

"Ce n'est pas un échec" 49-3 La macronie dans le déni

Emmanuel Macron a donc préféré l’outil politiquement explosif, pour s’épargner un scrutin beaucoup trop risqué. C’est un aveu de faiblesse. C’est un échec de la stratégie de Borne de s’appuyer sur les Républicains, un échec du président qui comptait sur la passivité du peuple. C’est un cauchemar politique pour l’exécutif et la majorité. Incapables de convaincre l’opinion publique. Incapables de convaincre les Républicains malgré les concessions et promesses. Ils affrontent l’unité syndicale et un mouvement social déterminé. Et enfin l’exécutif n’aura même pas le soutien du Parlement par une voie de vote majoritaire standard.

Non seulement ce coup de force va revigorer le mouvement social, mais tactiquement il montre qu’on a affaire à une bête blessée. Il s’ouvre maintenant un nouvel acte. Dans un premier temps la mobilisation sociale s’est adressée aux politiques, pour faire pression sur les parlementaires comme sur l’exécutif. Mais si le mouvement continue alors que la loi a été adoptée par le 49.3, alors on entre dans une confrontation directe avec le Pouvoir...

On sort les dossiers

Chaque semaine, Fabrice alias le Stagirite porte un regard décalé sur l'actualité et les stratégies de communication des puissants. L'ironie n'empêchant pas l'analyse rigoureuse.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !