15 000 Abonnés
pour une nouvelle saison
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Un spécialiste de la Russie met en garde : l’armée ukrainienne va s’effondrer

Dans le contexte d'aujourd'hui, dans le contexte particulier que nous vivons, mon invitée est en quelque sorte un réprouvé. L'économiste Jacques Sapir est non seulement un spécialiste des questions monétaires, plus spécifiquement de l'euro, mais aussi un spécialiste de la Russie. Ancien chroniqueur à RT qu'il a quitté avant sa mise hors circuit dans toute l'Union européenne, il est considéré, en tout cas par ses détracteurs, comme proche des vues du Kremlin. 

Mais à titre personnel, je considère qu'il est avant tout un bon connaisseur de la Russie, de sa société, de son économie. Et je considère aussi qu'il est important d'ériger des barrières contre la tentation de la chasse aux sorcières qui nous guette. J'ai donc demandé à Jacques Sapir de venir nous parler de son regard sur la guerre en Ukraine, sur la Russie dans la guerre en Ukraine et sur la meilleure manière de faire advenir la paix. 

Jacques Sapir est auteur de nombreux livres, dont le dernier est Le Grand retour de la planification, paru aux éditions Jean-Cyril Godefroy.  

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !