12 500 Abonnés
pour s'attaquer aux chaînes TV !
Je fais un don
Les enquêtes

Dans une société où la transparence est sur toutes les lèvres, la culture du secret n’en finit pas de se développer, Le Média traque les dysfonctionnements de services publics pris au piège de l’argent-roi, mais plus largement les mensonges d’Etat et les infractions des multinationales.

Un puissant oligarque veut réduire Le Média au silence

En mars dernier, notre journaliste Thomas Dietrich avait enquêté sur Kenes Rakishev, un milliardaire kazakh qui fricote aussi bien avec Joe Biden qu’avec Ramzan Kadyrov, le sanguinaire président de la Tchétchénie. Au Média, nous avions révélé que Kenes Rakishev avait été embauché comme consultant par Alstom, pour favoriser les projets de la multinationale française au Kazakhstan. Un cas manifeste de corruption. Lors de notre enquête, nous avions aussi découvert que l’oligarque avait voulu acheter une légion d’honneur française.

Toutes ces révélations n’ont pas plu à Kenes Rakishev… mais alors pas du tout. Un grand cabinet d’avocats nous a écrit depuis Londres pour le compte du milliardaire kazakh. Le cabinet « Schillings » nous a fait savoir que si Le Média ne retirait pas son enquête avant le 15 août et ne présentait pas des excuses publiques à Kenes Rakishev, l’oligarque nous ferait poursuivre en Grande-Bretagne et au Pays de Galles.

Manifestement, nos enquêtes dérangent. Elles font même peser sur nous de graves menaces. Mais nous n’avons pas peur. Au Média, nous n’avons l’immense fierté de ne dépendre d’aucun milliardaire ni d’aucun oligarque, qui nous dirait sur quoi enquêter ou sur quoi ne pas investiguer. Si demain, nous sommes poursuivis en justice en France, en Angleterre ou au Pays de Galles, dans des procédures-baillons qui nous coûteront très cher, nous irons la tête haute et le regard fier, sachant que nous pourrons toujours compter sur vous qui faites vivre Le Média par vos dons et vos abonnements.

Consultez l'enquête qui nous vaut ces intimidations : https://www.lemediatv.fr/articles/2022/revelations-loligarque-la-legion-dhonneur-et-alstom-JNiTizttQkK_fco_b7Qk-g (accès réservé aux abonnés du Média)   

Les enquêtes

Dans une société où la transparence est sur toutes les lèvres, la culture du secret n’en finit pas de se développer, Le Média traque les dysfonctionnements de services publics pris au piège de l’argent-roi, mais plus largement les mensonges d’Etat et les infractions des multinationales.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !