15 000 Abonnés
pour une nouvelle saison
Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Trafic de "légion d'honneur", corruption, oligarques : révélations sur un autre scandale Alstom

Théophile Kouamouo reçoit Thomas Dietrich qui nous parle de sa dernière enquête. Les oligarques de l’ex-Union Soviétique ont longtemps eu les coudées franches en France. Grâce à des documents exclusifs, Le Média révèle les liens troubles de notre pays avec Kenes Rakishev, quasi-millIardaire kazakhstanais, adepte d’un islam radical et intime du despote tchétchène Ramzan Kadyrov.  

Jusqu’à 2014 au moins, Rakishev a été corrompu par Alstom pour favoriser un grand projet de cette multinationale française au Kazakhstan. L’oligarque a également voulu s’offrir une légion d’honneur, payée 200 000 euros à un affairiste français proche du Kremlin, Fabien Baussart. 

L’enquête : https://www.lemediatv.fr/articles/2022/revelations-loligarque-la-legion-dhonneur-et-alstom-JNiTizttQkK_fco_b7Qk-g 

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !