12 500 Abonnés
pour s'attaquer aux chaînes TV !
Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Manipulation des médias : l'autre arme de Bolloré

Certes, Bolloré contrôle directement un nombre de plus en plus grand de publications, mais le milliardaire breton a une autre arme : Havas, un des géants mondiaux de la communication. Havas, dont le modèle économique est très clairement d'imposer aux médias l'agenda de ses clients, c'est-à-dire de grandes institutions et de grandes entreprises. 

Notre confrère Loris Guémart, du site spécialisé Arrêt sur images, est parvenu à se procurer les documents confidentiels qui mettent à nu certaines des méthodes de Vincent Bolloré. Il est l'invité de Théophile Kouamouo. 

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !