Abonnez-vous
pour s'attaquer aux chaînes TV !
Je fais un don

Les combats de l'info

Les combats de l'info

Le Média reçoit les lanceurs d’alerte, les journalistes et même les simples citoyens qui luttent pour changer le monde. Le Média leur donne la parole, relaye leurs enquêtes et leurs luttes.

La scandaleuse histoire de 17 immigrés réduits en esclavage dans une entreprise en Bretagne

L’histoire se passe en 2018 en Bretagne. 17 travailleurs sans-papiers pensent enfin voir le bout du tunnel avec une offre d’emploi qui leur promet une régularisation et d’accéder à des droits comme tout le monde.

Mais rien ne va se passer comme prévu. L’entreprise en question, Prestavic, est spécialisée dans le ramassage de volaille. Durant plusieurs années, Le gérant de la société avicole, sa compagne et un loueur avaient donc mis en place un système d’exploitation d’êtres humains qui réduira 17 personnes en esclavage.

En imposant des conditions de travail et de logement inhumaines, l’entreprise était devenue la plus rentable du secteur, écrasant ses concurrents. Mais voilà que le jeudi 15 décembre dernier, le volailler breton est condamné à de la prison. On penserait alors entrevoir la fin de cette horreur. Sauf que, chargé de l’enquête, la police aux frontières a cherché à étouffer l’affaire.

Pour raconter cette folle histoire, le journaliste indépendant Jérémie Rochas à l’origine de l’article publié dans Streetpress, Medhi Bouzaida, l’avocat des 17 plaignants et Ester une des victimes de l’entreprise sont au micro de Cemil Şanlı dans ce dernier numéro des Combats de L’info de cette année. 

Les combats de l'info

Le Média reçoit les lanceurs d’alerte, les journalistes et même les simples citoyens qui luttent pour changer le monde. Le Média leur donne la parole, relaye leurs enquêtes et leurs luttes.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !