12 500 Abonnés
pour s'attaquer aux chaînes TV !
Je fais un don
Le fond de l'info

Économie, international, technologies… Cette émission prend le risque du “pédagogisme” pour mieux aller au fond de sujets qui se caractérisent par leur complexité apparente mais qui constituent des enjeux prégnants de notre époque.

Coupe du monde au Qatar : les vrais scandales qui devraient nous indigner

Faut-il boycotter la coupe du monde au Qatar ? C’est la question à laquelle vont répondre nos débatteurs Lisa Lap, dans cette première partie de notre émission-phare « Toujours debout ».

Depuis quelques semaines, des célébrités comme Eric Cantona et le footballeur allemand Philipp Lahm annoncent qu’elles ne regarderont pas la coupe du monde, organisé dans ce petit émirat gazier. Vrai engagement, ou manière de s’acheter une conscience à peu de frais ? Nos chroniqueurs y répondront sans détour, pointant notamment les relations très complaisantes qu’entretient la France avec le Qatar.

Dans un second temps, notre chroniqueuse Lisa Lap parlera de l’affaire qui secoue la France Insoumise, et du traitement problématique des violences sexistes par le parti de Jean-Luc Mélenchon. Ce traitement controversé a notamment été mis en lumière suite aux aveux de violences conjugales d’Adrien Quatennens, figure centrale du mouvement.

Enfin, nous parlerons de la réforme des retraites, la fameuse réforme des retraites attendu depuis 2019 et qu’Emmanuel Macron veut mener tambour battant. Le président entend boucler cette réforme avant la fin de l’année. Quitte à dresser la rue contre lui. Quitte même à se mettre à dos une partie de sa majorité, comme François Bayrou qui s’est opposé au passage en force.

Le fond de l'info

Économie, international, technologies… Cette émission prend le risque du “pédagogisme” pour mieux aller au fond de sujets qui se caractérisent par leur complexité apparente mais qui constituent des enjeux prégnants de notre époque.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !