Je fais un don
D'intérêt public

D'intérêt public, c'est l'émission d'actualité du Média. L'actualité traitée sous différentes formes selon l'opportunité : directs, interviews, chroniques...

Quand le mensonge est au pouvoir

Affaire Chalençon, les "cyberattaques" imaginaires de Blanquer, ou encore les menaces de suppression par Facebook du média Cerveaux non disponibles. C’est au programme de cette nouvelle formule de l’émission d'actualité D’intérêt public, avec Elsa Margueritat et Théophile Kouamouo.

Ne dépensez plus votre argent dans Netflix ou Canal + ! L’actualité nous réserve une succession de rebondissements : entre les soirées clandestines du palais Vivienne, les poissons d’avril douteux d’un collectionneur, les « cyberattaques » sur les environnements de travail de nos ados, et les secrets d’État… La réalité vaut bien Game of Thrones ou un épisode de House of Cards. 

Pour les étudiants de l’école Duperré, la réalité est amère : spectateurs des manifestations et des violences policières qui les accompagnent, étant même parfois victimes, il est inconcevable pour certains d’entre eux de répondre favorablement à une demande du Ministère de l’Intérieur : concevoir les nouveaux uniformes de la police nationale. Le Média reçoit le témoignage d’une étudiante mobilisée. 

Il est loin le temps des révolutions sur les réseaux sociaux… Les GAFAM s’activent pour sanctionner les contenus jugés par eux seuls politiquement incorrects. C’est désormais la page du média des luttes Cerveaux Non Disponibles qui est victime de la censure de Facebook et risque de perdre sa page après la diffusion d’une vidéo de manifestation féministe au Mexique. L’une des membres de l’équipe s’exprime sur le Média.

D'intérêt public

D'intérêt public, c'est l'émission d'actualité du Média. L'actualité traitée sous différentes formes selon l'opportunité : directs, interviews, chroniques...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !