Une matinale alternative pour 2022 ?
Je signe la pétition
D'intérêt public

D'intérêt public, c'est l'émission d'actualité du Média. L'actualité traitée sous différentes formes selon l'opportunité : directs, interviews, chroniques...

Quel est le vrai problème du gouvernement avec les facs ?

L’exécutif Macron veut-il attirer l’opprobre sur les enseignants, sur les étudiants et sur les facs ? Frédérique Vidal, la ministre de l’Enseignement supérieur, a mis le feu aux poudres en annonçant une enquête du CNRS sur l’islamogauchisme qui gangrènerait nos universités. Des propos fleurant bon la chasse aux sorcières, et condamnée par l’opposition de gauche, mais aussi par des figures de la majorité.

La ministre a finalement déclaré au Journal du dimanche, une semaine plus tard, que sa vraie préoccupation concernait les conditions de vie des étudiants. Un rétropédalage partiel, puisqu’elle veut toujours diligenter une enquête du CNRS “au sens sociologique du terme”. Romain Mahdoud revient sur cette séquence avec Kaoutar Harchi, sociologue chercheuse dans le champ des études postcoloniales. Les fameuses études postcoloniales diabolisées par Emmanuel Macron et ses ministres.

D'intérêt public

D'intérêt public, c'est l'émission d'actualité du Média. L'actualité traitée sous différentes formes selon l'opportunité : directs, interviews, chroniques...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !