Une matinale alternative pour 2022 ?
Je finance
la contre-matinale
D'intérêt public

D'intérêt public, c'est l'émission d'actualité du Média. L'actualité traitée sous différentes formes selon l'opportunité : directs, interviews, chroniques...

Pendant la crise, les ultra-riches se gavent

Alors que les plus modestes sont durement frappés par la double crise sanitaire et économique, les plus riches en profitent pour s'enrichir. C'est le sujet fil rouge du dernier numéro de l'émission d'actualité d'Intérêt public présentée par Elsa Margueritat.

Coup de théâtre au Média : Théophile Kouamouo nous révèle en exclusivité les résultats de ses recherches pour le prix Nobel de l’économie... En ce moment l’éco c’est l’avenir : les riches se sont enrichis et les pauvres se sont appauvris. Et même sur la santé des Français il y a un profit à se faire. Il faut savoir tout oser, un peu comme Gérald Darmanin, Manuel Valls ou encore Julien Odoul.

Parmi ceux qui osent mais qui n’ont pas la chance des milliardaires ou des politiques, il y a Alexandre El Gamal, machiniste et cgtiste à la RATP. Pour avoir osé réclamer des conditions de travail décentes pour lui et ses collègues, Alexandre risque aujourd’hui de perdre son travail... Nous sommes allés à sa rencontre.

Pour continuer avec les audacieux, nous avons rencontré Yann Philippin, journaliste à Mediapart, et auteur d’une longue enquête sur les tractations véreuses entre l’Inde, Dassault et... des présidents Français. On vous propose un petit extrait dans ce nouveau numéro d’Intérêt Public !

D'intérêt public

D'intérêt public, c'est l'émission d'actualité du Média. L'actualité traitée sous différentes formes selon l'opportunité : directs, interviews, chroniques...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !