200 000€ pour BOUSCULER ta télé !
0 € / 200 000
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Pôle emploi : la machine à fliquer les chômeurs

Un mois après la mise en place de la réforme de l’assurance chômage, quid de son organisme destiné à « aider » les demandeurs d’emploi à en retrouver un : Pôle emploi ? 

Malgré un personnel et un budget conséquent, même s’il n’est pas épargné par les cures d’austérité, Pôle Emploi peine à se montrer efficace. C’est en tout cas ce qui ressort d’un rapport de la Cour des Comptes paru le 16 juillet 2020. 

Né d’une réforme visant à fusionner l’ANPE et les Assédic, à l’heure du chômage de masse et des destructions d’emplois par une économie dérégulée, on peut se demander, à juste titre, à quoi sert Pôle Emploi ? 

À retrouver un emploi correspondant à notre profil de candidat, à nos formations et expériences professionnelles ? Ou tout simplement à fliquer ? A pénaliser ? A culpabiliser ?

Demandeur d’emploi pendant trois ans et ayant eu affaire à la « machine » Pôle Emploi, Jean-Pierre Reymond, journaliste, auteur de « Pôle emploi : machine à asservir », paru aux éditions Max Milon a tenté de nous donner des éléments de réponse.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !