Je fais un don
Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

Moussa, le cuisinier sans-papiers du Poppies menacé d’expulsion

Le Média a rencontré Moussa, travailleur sans-papier menacé d'expulsion après que son patron ait décidé d'ouvrir son restaurant malgré les restrictions sanitaires.

Vous avez sûrement entendu parler de Christophe, ce restaurateur niçois qui a décidé d’ouvrir son établissement et d’accueillir des clients malgré l'interdiction. Suite à cette action, il a été placé en garde à vue. C’était le risque, il le savait.

Mais ce restaurateur employait un travailleur sans-papiers, Moussa. Ce dernier a été placé dans un centre de rétention administrative et a écopé d’une obligation de quitter le territoire français. Moussa, en situation irrégulière, n’était pas au courant de l’action prévue par son patron. Dans le cas contraire, il ne serait jamais venu travailler ce jour-là.

Aujourd’hui sans emploi et menacé d’expulsion, sa vie a basculé. Nous nous sommes rendus à Nice pour le rencontrer et tenter de comprendre la situation.

Les soutiens de Moussa ont mis en ligne une pétition pour qu'il reste en France. 

Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !