Je fais un don
L'instant éco

Chaque semaine, Elsa Margueritat donne la parole à des personnalités (économistes, journalistes, essayistes...) pour décrypter l’actualité économique.

Comment sortir du chômage de masse ?

Comment concilier défense de l'emploi et lutte contre les changements climatiques ? Pour en parler, nous recevons Alexandre Ouizille, porte-parole de l'initiative "Un emploi vert pour tous".

Un an après le début de la crise sanitaire, il est difficile de dire que le bilan est positif : si nous assistons à une nouvelle vague de demandeurs d’emploi sur le marché du travail, à la suite des 3500 licenciements annoncés entre septembre et décembre 2020, entre 600 000 et 700 000 emplois seraient à nouveau menacés en 2021. 

Le chômage est devenu une habitude dans nos vies, et ce depuis 40 ans. Les dernières générations vivent un chômage de masse inquiétant et à cela s’ajoute l’angoisse de la crise climatique. Comment parvenir à sauver les Français de ces deux catastrophes ? Notre invité du jour, Alexandre Ouizille, défend le projet d’emploi vert pour tous. 

https://www.emploivertpourtous.fr/

L'instant éco

Chaque semaine, Elsa Margueritat donne la parole à des personnalités (économistes, journalistes, essayistes...) pour décrypter l’actualité économique.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !