Je fais un don

La contre-matinale du Média

La contre-matinale du Média

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Comment les grands médias étouffent la contestation sociale

David Guiraud revient sur le traitement médiatique de la journée de grève et de manifestations de ce mardi 5 octobre.

La rentrée sociale a battu son plein ce mardi 5 octobre alors que l’intersyndicale appelait à une journée de grève et de manifestations contre la réforme de l’assurance chômage, la réforme des retraites ou encore pour une hausse des salaires.

C’était sans compter sur le silence des grands médias qui ont décidé de ne pas s’y intéresser, ou si peu, comme a pu le constater notre chroniqueur David Guiraud, porte-parole jeunesse de la France Insoumise qui revient avec ironie sur le traitement de cette actualité et les stratégies des médias mainstream pour l’occulter au profit de faits divers.

La contre-matinale du Média

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !