Je fais un don
Le face cam

Leurs histoires, touchantes, révoltantes, édifiantes ou inspirantes, nous disent quelque chose de notre actualité. Ils ont accepté de venir face à la caméra du Média pour les partager, et si possible nous bousculer et modifier nos perceptions.

Tous dans la rue le 12 septembre

"Depuis maintenant deux ans, nous, citoyens en colère portant un gilet jaune tentons de dénoncer l’ensemble des injustices, à la fois sociales et fiscales qui ne cessent de croître dans le quotidien des citoyens vivant en France.

Cette mise à mal du système social français est orchestrée depuis des années par l’ensemble des gouvernements successifs depuis plus de 40 ans, cette destruction est amplifiée et accélérée depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron au pouvoir. La seule réponse face au désarroi et mécontentement d’une majorité de Français est la répression gouvernementale sans limites, construite autour de lois liberticides, de violences gouvernementales utilisant les forces de l’ordre pour mutiler, éborgner et réduire au silence toute forme de contestation par la peur.

Cette répression est devenue encore plus forte avec la crise du coronavirus qui contraint chaque jour un peu plus la parole et la vie des citoyens. Pourtant l'épidémie a paradoxalement mis en avant l’ensemble de ces citoyens invisibles qui se lèvent tôt, cette France travailleuse qui construit, accompagne, soigne notre pays chaque jour, et cette épidémie n’a fait que démontrer le manque de responsabilité, de compétence et d'anticipation, et surtout, a mis en avant les mensonges des gouvernants en place.

Certains experts médiatiques complice du gouvernement vous diront que nous voulons mettre à bas l’économie de la France et attisant la peur par de la désinformation anxiogène Pourtant l’ensemble des revendications et réflexions apportées par le mouvement des gilets jaunes n'ont qu’un seul but, améliorer l’économie des français et leur garantir un niveau de vie correct qui pourront les amener jusqu’à la fin du mois. Je lance donc aujourd’hui un appel à l’ensemble des citoyens et travailleurs, à toutes les associations, comités, groupes, à toutes et tous ceux qui veulent un monde meilleur, afin que vous répondiez à l’appel du 12 septembre 2020."

Jérôme Rodrigues

Le face cam

Leurs histoires, touchantes, révoltantes, édifiantes ou inspirantes, nous disent quelque chose de notre actualité. Ils ont accepté de venir face à la caméra du Média pour les partager, et si possible nous bousculer et modifier nos perceptions.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !