Je fais un don
Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

Rassemblement historique et massif pour dire stop à l'impunité policière

Une marée humaine a convergé ce mardi vers le tribunal de grande instance de Paris, à l’appel du comité vérité et justice pour Adama. Les proches d’Adama Traoré, mort pendant son interpellation en 2016, contestent la nouvelle expertise qui dédouane les gendarmes de toutes responsabilité dans la mort du jeune homme. Alors que les Etats-Unis s’embrasent depuis la mort en direct de George Floyd, tué par la police, la foule était venue dire qu’en France aussi les noirs souffrent du racisme et de la violence policière. Devant une foule compacte Assa Traoré et ses soutiens égrènent les noms de ceux qui sont morts parce qu’ils ont eu affaire à la police.

Prompts à dénoncer la situation américaine, pouvoir et médias nient celle qui se trouve sous leurs yeux en France. La préfecture de Paris avait d’ailleurs interdit le rassemblement au nom de l’état d’urgence sanitaire. Au final plus de 20 000 personnes étaient présentes dans ce rassemblement historique. De nombreuses personnalités comme Aïssa Maïga, Abd al Malik ou Camélia Jordana sont venues apporter leur soutien. Des heurts ont éclaté à la fin du rassemblement lorsque la police a commencé à disperser la foule. Une partie des manifestants a dû fuir sur le périphérique pour échapper aux gazs lacrymogènes.

Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !