Je fais un don

Rassemblement en soutien à l'inspecteur du travail Anthony Smith

Mercredi 09 septembre, à Paris, la ministre du Travail Elisabeth Borne a reçu dans son bureau plusieurs délégations syndicales afin d’évoquer le cas d’Anthony Smith. Anthony Smith est un inspecteur du travail sanctionné au mois d’août dernier par sa hiérarchie.

Au temps fort de l’épidémie du Covid-19, Anthony Smith a voulu demander au patron d’une association d’aide à domicile situé à Reims, L’ARADOPA, de fournir des masques à ses salariés. Les aides à domiciles, en contact régulier avec des personnes âgés, exercent un métier où il est difficile de respecter les distanciations sociales.

Pour avoir simplement fait son métier, Anthony Smith a été suspendu trois mois. Il apprendra plus tard qu’il est également muté en Seine-et-Marne, à 200km de son domicile, et de sa famille. Les syndicats étaient donc rassemblés devant le Ministère du Travail pour exiger le retrait de ces sanctions.  

Inclassable

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !