10 000 Abonnements
pour sauver Le Média
Je fais un don
Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

Violences policières : sur les traces de Steve disparu à Nantes

C’était il y a déjà une semaine. Steve Maia Caniço disparaissait dans la Loire pendant la fête de la musique à Nantes. À la suite d’une intervention policière, le jeune fêtard tombe dans le fleuve avec quatorze autres personnes. Une opération justifiée selon la police, par l’état d’ébriété des jeunes et leur caractère violent.

Une semaine plus tard, les proches de Steve sont toujours sans nouvelles. Une disparition qui inquiète sa famille et ses amis, qui dressent un tout autre portait du jeune homme. Pour eux, c’était quelqu’un de gentil et qui n’aurait jamais été agressif avec la police. Un passionné de musique, « qui ne se droguait pas et buvait très peu », d’après un de ses amis. Ils dénoncent la diabolisation de leur camarade par les forces de l’ordre et la communication officielle.

Le syndicat de police SGP FO pointe la responsabilité du chef de service, qui n’aurait pas dû ordonner le lancement de cette opération. Les recherches sont toujours en cours, dans l’espoir de retrouver le jeune homme disparu.

Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !